dimanche 30 septembre 2012

Emménagement réussi

Ça y est, nous habitons la maison depuis lundi et c'est génial ! Le déménagement s'est bien déroulé. Depuis le début de la semaine, nous sommes donc en plein rangement et, si tout n'a pas encore trouvé sa place, la maison est largement fonctionnelle maintenant.
Quelque temps après le déménagement ...
En particulier, elle est très agréable du point de vue de la température. Notre maison bioclimatique n'est encore jamais descendu sous les 20°C, sans chauffage. Même quand le temps était gris et pluvieux et que la température extérieure ne dépassait pas les 10°C. Par comparaison, aujourd'hui la température est montée à 25°C alors qu'elle n'a pas dépassé les 17,5°C dans la location que nous avons quittée (maison en pierre, peu de fenêtres).
De même, notre stratégie pour un cellier isolé du reste de la maison semble fonctionner : la température y est constante (19°C) quelle que soit la température du séjour, alors que la porte n'est pas fermée (on attend encore les poignées) et pas encore isolée. On peut donc y stocker fruits et légumes et libérer de la place dans notre petit frigo.
Évidemment, maintenant qu'on y habite, on voit des erreurs : position des interrupteurs pas toujours optimisée, répartition entre murs et fenêtres ... Mais, rien d'ingérable.

Il reste encore beaucoup à faire pour finir la maison (est-ce qu'on finit un jour ?) mais nous arrivons maintenant à la suite du projet : développement du potager et du verger, création du poulailler, ... Rendez-vous dans le blog pour les prochaines réalisations marquantes.

En bref :
- Nous avons terminé le câblage pour le photovoltaïque. Le câble arrive maintenant dans les boîtiers d'ERDF :
On devrait pouvoir procéder prochainement au raccordement au réseau électrique. C'est pas trop tôt.
- Orange est venu nous installer le téléphone. Il a quand même fallu tirer 450 mètres de câble pour nous relier au réseau! Et ça marche, même s'il a fallu une deuxième visite. La première fois, le technicien n'avait pas vu que l'électricien avait oublié (?) de connecter les prises téléphoniques dans le boîtier central. Dans ce genre de raccordement, on ne sait jamais exactement où s'arrête le travail de l'électricien et où commence celui d'Orange ou d'ERDF.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire