le lambris de peuplier |
Nous avons bien suivi la recommandation de laisser les paquets de lambris au moins 48 heures dans la pièce avant de commencer à les poser. Puis, nous avons attaqué par le pin des landes, dans les toilettes. Nous avons fait bien attention à l'horizontalité des lames, en particulier la première. Pour les fixer nous avons utilisé ce qui nous a semblé le plus pratique au vu des différentes vidéos de pose de lambris sur Internet : c'est-à-dire des clips agrafés. Ça se met assez vite et c'est absolument invisible une fois le mur fini.
A propos des clips, il faut vraiment prendre les clips pour le bois et non ceux pour les lambris en PVC qui n'ont pas les mêmes dimensions.
Nous avons réalisé un mur complet :
Évidemment, nous n'avons pas attendu les bras croisés pendant 48 heures, et nous avons continué la pose du fermacell. Nous avons d'ailleurs eu quelques découpes assez sympathiques comme avec cette plaque qui doit suivre une solive :
Nous avons aussi fait quelques essais de placement de la laine de bois dans les cloisons d'une chambre. Aucun problème : la laine de bois, de la Holzflex standard, rentre parfaitement dans l'ossature et est bien maintenue par compression entre les montants :
Nous avons suffisamment avancé pour que les électricien puissent venir installer prises et interrupteurs dans les cloisons. Nous espérons d'ailleurs qu'ils ne vont pas trop traîner car sinon nous allons être retardés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire