Monter les cloisons prend un temps non négligeable, d'autant qu'on n'est pas aidés par les circonstances. On dépense encore pas mal de temps et d'énergie à s'occuper du chauffage de la maison, même si un réchauffement significatif de l'atmosphère extérieure nous permet de ralentir un peu la cadence. On perd aussi du temps à attendre les électriciens qui n'ont toujours pas donné signe de vie :-( Et pour finir, malgré l'assèchement sensible de la maison, certains montants d'ossature recommencent à se couvrir de moisissure (à des endroits très localisés, heureusement) . Nous avons donc décidé, bien que ce soit interdit par notre religion, de traiter l'ossature avec un fongicide :
Pas question d'enfermer la laine de bois dans les cloisons avec ce genre d'hôtes indésirables.
Nous avons donc peu avancé :
- un peu de fermacell autour des portes :
- tout le lambris que nous pouvions poser avant l'intervention des électriciens :
Maintenant, on comprend pourquoi c'est important d'avoir un pote électricien (comme la plupart des autoconstructeurs de notre connaissance).
Ayant toujours l'espoir de voir les électriciens arriver un jour, nous avons également commencé à gratter les murs qui sont secs pour enlever les moisissures. Nous nous sommes notamment occupés du mur qui recevra le tableau électrique :
On en a profité pour ouvrir largement les fissures qui apparaissaient, histoire de les reboucher proprement plus tard.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire