Pour mettre en place ce drain, il a fallu faire une sorte de coffrage car le niveau du terrain continue à descendre vers l'ouest.
Les planches de coffrage maintenues par des piquets |
Ensuite, comme pour les autres parties du drain, nous avons mis en place successivement le géotextile, le drain agricole et les cailloux.
Marie en appui sur le drain agricole pout que les cailloux versés ne passent pas dessous |
Puis, nous avons ramené de la terre pour équilibrer la masse de cailloux contenue par les planches de coffrage.
Nous avons ensuite recouvert l'ensemble du drain (est, nord, ouest) avec de la bâche d'ensilage, dans le but de le protéger pendant la durée des travaux.
Il faut éviter que de la terre ne pénètre entre les cailloux et ne bouche le drain. Nous remplacerons la bâche par de la moquette dès que nous aurons pu en trouver de récupération. Quand le chantier sera fini et que l'herbe aura repoussé, la protection pourra être enlevée.
L'action de François ne s'est pas limitée au drain. Il nous a également aidé à débroussailler le fossé qui court dans le taillis nord du terrain.
François, aussi efficace à la tronçonneuse qu'à la brouette ! |
Depuis notre arrivée en Corrèze, nous constituons un tas de compost avec nos déchets de cuisine et la production de nos toilettes sèches. Hier, nous l'avons retourné. C'est-à-dire que nous avons brassé tout le tas, l'avons mélangé avec de la paille et bien hydraté pour que le compostage se fasse correctement.
Le tas de compost, protégé par un épais manteau de paille |
Le charpentier n'est toujours pas venu travailler. Sa grue tourne au gré des vents sur le chantier depuis trois semaines ou presque :-(((((((((((
Nous avons enfin réussi à le joindre : il devrait venir cette semaine ...
Il nous a expliqué que l'entreprise qui rabote le bois de notre charpente a connu une panne sur sa machine.
Le problème serait résolu ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire