La façade ouest échafaudée ... |
... et la façade est. |
L'artisan avec lequel nous allons enduire la maison apportera ses échafaudages pour couvrir les façades sud et nord de la maison, qui sont beaucoup moins hautes, ainsi que l'intérieur du rangement.
Nous avons ensuite masqué les parties qui ne doivent pas être enduites, comme les dessous de toit et les baies vitrées. En effet, l'enduit sera projeté sur les murs avec un appareil et ça va donc éclabousser un peu.
C'est beaucoup plus long à faire qu'il n'y paraît car il y a une bonne surface à couvrir et qu'elle est souvent irrégulière. Par exemple, sous le toit, il y a : des chevrons, des pannes, des pièces de contreventement, des liens et tout ça doit être couvert jusqu'à un mètre de la façade :
Emballage de la sous-toiture et des pannes de la façade ouest. |
A l'est, c'est encore pire ! |
Pour les fenêtres, on a utilisé des bâches transparentes, ou au moins translucides, pour que la maison ne se retrouve pas dans l'obscurité totale :
Seule ombre au tableau, l'enduit chaux n'est toujours pas sur le chantier :-< le transporteur ayant tenté de nous livrer avec un semi-remorque alors qu'on avaient bien précisé que ça passait seulement jusqu'au 19 tonnes ! En plus, il n'avait pas de moyen de décharger des palettes de plus d'une tonne chacune ! Il a donc fallu stocker le mortier de chaux au magasin de matériaux le plus proche et demander une livraison. Aux dernières nouvelles, et après un rendez-vous manqué, c'est prévu pour lundi matin à la première heure ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire