La cuisine est opérationnelle, même s'il reste un peu de travail : l'enduisage des montants de meubles n'est pas terminé et il reste à fabriquer et à poser des étagères sous les plans de travail.
Nous avons essayé de passer un enduit du commerce à base de chaux en pâte et de poudre de marbre additionné d'un peu de pigments. Le résultat est sympa mais, vu le prix, on va essayer de trouver autre chose.
Comme on n'a mis qu'une couche au lieu des deux conseillées, ça farine un peu et on a donc dû passer une couche d'huile dure.
La salle de bain est également opérationnelle. Il reste juste à fixer l'étagère sous le lavabo :
La chambre-bureau a ses rideaux :
Sous le signe du ginkgo. |
Quelques détails complémentaires montrent également que l'emménagement est proche. Par exemple, les toilettes sèches sont déjà en place :
Dès qu'on aura un peu plus de temps, on essaiera de fabriquer un meuble un peu plus conforme au reste de la maison.
Autre exemple : les poignées commencent à apparaître sur les portes :
Ça peut servir ... |
Nous avons aussi continué nos essais d'enduit de finition. Nous avons enduit un pan de mur du cellier :
Nous avons appliqué un mélange de sables et de terre tamisés additionné de colle de farine. Ça donne une surface assez lisse mais qui farine encore un peu. A suivre, donc.
Autres nouvelles :
- Le plombier est passé installer le robinet du jardin à l'extrémité de la tranchée que nous avions finie en début de semaine :
La position basse du robinet permettra de purger le tuyau avant le gel.
- Nous avons continué à installer les appareils électriques associés au panneaux photovoltaïques. En particulier, nous avons glissé tous les câbles dans des goulottes de façon à ce que rien ne dépasse :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire