Les vaillants enduiseurs dans la dernière ligne droite. |
Encore merci à Natacha qui est revenue cette semaine pour reboucher les fissures de l'enduit du rez-de-chaussée : on a maintenant un bureau et une chambre prêts à recevoir l'enduit de finition.
On a bien fait de finir les enduits avant d'emménager parce que ça en met vraiment partout et qu'il a fallu une bonne journée de nettoyage derrière pour retrouver les tomettes. Nous avons donc pu reprendre la deuxième activité à mener à bien avant de pouvoir emménager : finir les joints des carreaux de terre cuite. Cette semaine, nous avons fait le bureau :
Une autre grande nouvelle de la semaine : nous sommes raccordés au réseau électrique ! Le troisième passage des techniciens a été le bon.
Le raccordement ! |
Les choses avancent très doucement avec les panneaux photovoltaïques. Suite à la défection de l'installateur initial, nous avons demandé à l'installateur de notre chauffe-eau solaire de prendre la suite et, au moins, de s'occuper de la partie Consuel. Il devait nous tenir au courant cette semaine mais est parti en vacances sans le faire :-<< Ne nous décourageons pas ... On finira bien par y arriver. En attendant, nous nous occupons de l'installation des différents coffrets à l'intérieur. En particulier, nous avons réussi à fixer deux liteaux de façon apparemment solide dans un mur en paille :
L'année dernière, nous avions laissé des vis dans les montants verticaux qui maintiennent les bottes, de telle sorte que leurs têtes affleurent à la surface de l'enduit. Ça nous a permis de retrouver les montants, après quelques tâtonnements quand même, et d'y visser les liteaux à travers l'enduit.
L'installateur a quand même fini la mise en place du chauffe-eau solaire :
- Il a fini le remplissage du circuit primaire : le ballon ne fait plus maintenant aucun bruit, ouf!
- Il a réparé la fuite au niveau de l'entrée d'eau froide : c'était juste une vis à resserrer.
- Il a fini l'habillage du capteur en cachant les gaines sur les côtés :
Le capteur du chauffe-eau solaire à côté de son grand frère photovoltaïque. |
Depuis bientôt deux mois il n'a pas vraiment plu. Cette sécheresse a eu raison de la mare terminale de notre phytoépuration :
Nous donnons de l'eau à nos filtres plantés pour que les roseaux et autres iris ne claquent pas, mais nous attendrons les prochaines vraies pluies pour que la mare se remplisse de nouveau.
Si vous avez eu des problèmes financiers, il est temps pour vous de sourire. Vous n'avez qu'à contacter M. Benjamin avec le montant que vous souhaitez emprunter et la période de paiement qui vous convient et vous aurez votre prêt dans les trois jours ouvrables. Je viens de bénéficier pour la sixième fois d'un prêt de 700 mille dollars pour une période de 180 mois avec la possibilité de payer avant la date d'expiration. M. Benjamin m'a aidé pour le prêt.Contactez-le et vous verrez qu'il est un homme très honnête avec un bon cœur.Son email est lfdsloans@lemeridianfds.com / lfdsloans@outlook.com et son numéro de téléphone WhatApp est 1 -989-394-3740
RépondreSupprimer