Le pilier sud-ouest et son fibralith |
Il y a un chevron tous les 50 centimètres ! |
Pour le haut des pignons nous procédons différemment du reste des murs. A cause des formes tarabiscottées et de la hauteur au sol, nous ne mettrons pas de paille mais de la laine de bois. C'est pourquoi, nous fabriquons une sorte de caisson dans lequel la laine de bois viendra se loger. Le caisson sera fermé avec du fibralith à l'extérieur et de l'OSB à l'intérieur.
Avant la pose du fibralith sur les poteaux, nous mettons du liège pour boucher l'espace situé entre le soubassement et la base des poteaux :
Nous passons également beaucoup de temps à rebâcher la maison. En particulier, à l'ouest puisque les bâches sont fixées au sommier qu'il faut couvrir de fibralith. Encore une bonne raison de poser le fibralith avant la paille!
Cette semaine, les électriciens ont commencé à installer le réseau électrique. Ils ont fait le minimum nous permettant d'avancer. En particulier, ils ont fait courir les gaines électriques au sol ...
... et dans les murs en paille, et fixé les différents boitiers :
La cuisine et ses quelques gaines et boîtiers |
Nous pouvons donc maintenant couler la deuxième épaisseur de dalle chaux-chanvre (c'est pas pour tout de suite ...) et, surtout, enduire les murs !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire