samedi 19 novembre 2011

Les enduits avancent bien

Le mur 'est' est terminé.
une vue d'ensemble, avec le mur 'est' au fond et le mur nord à gauche
Il faudra quand même ajouter une deuxième couche de 2 cm parce que certains boîtiers électriques dépassent un peu de l'enduit.

Le mur nord est quasiment terminé également. Il ne sera pas nécessaire de rajouter une seconde couche car l'épaisseur moyenne d'enduit, qui est de l'ordre de 3 cm, suffit largement pour avoir une bonne inertie thermique.
Damien et Marie sur le mur nord
Nous avons même commencé à enduire le mur sud, au dessus d'une des baies vitrées :

Encore merci à Damien, Aude, Gilles et Patou pour leur aide précieuse qui nous a permis d'accélérer un peu le rythme.
la danse des enduiseurs : Patou, Damien et François

Les murs commencent à vraiment bien sécher. C'est le cas par exemple, autour des fenêtres :

Par contre, certaines zones, notamment au nord, sèchent vraiment très lentement. De la moisissure est même apparue par endroit, mais c'est très léger. Il y a également quelques pousses de blé. L'enduit fissure un peu, plus que lors de nos essais, mais rien d'ingérable pour le moment.


En bref :
L'électricien est repassé jeudi et a fait les petites modifications que nous souhaitions. Notamment, il a ajouté des gaines pour la communication entre le tableau des panneaux solaires et le tableau EdF qui sont situés de part et d'autre de la porte de l'atelier :
Il a également installé les gaines et boîtiers à l'étage.

Le maçon n'est pas venu installer les échafaudages pour l'enduit chaux à l'extérieur de la maison :-< Normalement, c'est pour la semaine prochaine, quand son camion sera réparé ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire